Coopérative de services et de loisirs du Domaine Le Relais

2185 chemin le Relais

(mise à jour 2002)

Au propriétaire: Nous aimerions que vous mettiez à jour l'information de votre maison.
SVP nous envoyer votre nouveau texte par courriel.

Jacinthe H. et Charles C.

M. et Mme Collin ont acheté le chalet en 1959. Il a passé au feu et fût aménagé tel qu’il est présentement. Mme Guimont et M. Côté furent les 2es propriétaires. Nous sommes les propriétaires depuis mars 1998 : Charles et Jacinthe ainsi que nos deux garçons Olivier et Gabriel. Nous passons les fins de semaine et les vacances annuelles au chalet.

Présentation de la famille

Je me présente: Charles Clermont. Je suis un homme de lettres!!Je suis facteur et demeure à Montréal. Ma conjointe Jacinthe Hébert jongle avec les chiffres, elle travaille à la Caisse populaire de St-Eustache. Olivier : 18 ans, maniaque de pêche et Gabriel l2 ans, baigneur à temps plein.

Pourquoi le Domaine le Relais?

Je dirais le site enchanteur, la tranquillité et l’eau à proximité. Et à 45 minutes de Montréal, si près et si loin, avec des montagnes et des décors superbes. La piste cyclable (le petit train du nord) l’été et l’hiver, le ski de fond. Une foule d’activités qu’on peut pratiquer grâce à un plan d’eau tout près. C’est ce qui nous plaisait et qui nous plaît toujours.

Petit bonheur actuel

Par un ciel clair, la nuit, observer le ciel étoilé à la recherche d’étoiles filantes. Et, aller chercher « La Presse » à Val-David le matin très tôt (6 h 30) et déjeuner sur place.

Anecdotes

À l’époque, le boulanger et le laitier faisaient leurs tournées dans le Domaine : quelle joie de voir M. Charbonneau (le boulanger) sortir ses planches de gâteaux et de pains : c’était la folie furieuse! Le laitier avec son lait en bouteille de verre (au chocolat de préférence pour les petits que nous étions!!)

Le rituel du dimanche matin avec la cloche, la chapelle, les gens entassés, silencieux et la seule chose qui nous trottait dans la tête : c’est quand qu’on se baigne!