Coopérative de services et de loisirs du Domaine Le Relais

2192 chemin le Relais

(mise à jour 2002)

Au propriétaire: Nous aimerions que vous mettiez à jour l'information de votre maison.
SVP nous envoyer votre nouveau texte par courriel.

Louis D. et Anne-Michèle

Il est difficile de connaitre le nom de toutes les familles qui ont habité cette maison, car elle a souvent changée de mains. Rappelons seulement qu’elle a été construite au départ par M. Armand Godin jusqu’à ce qu’il fasse construire la maison au bord de l’eau, celle qui est maintenant habitée par la famille Signori.

Ce qui nous a attirés

La proximité de différentes activités comme la plage, le vélo, le pédalo, le ski, le tennis…Situé relativement proche de Montréal.

Ce qu’on apprécie :

Le calme, sans moteur l’hiver et l’été, la vie et les parfums de la campagne.


Photo prise en octobre 1956

Qui est notre famille?

Une famille reconstituée avec 5 garçons et 1 fille.

Papa travaille à son compte comme planificateur financier, ses clients viennent le voir à la maison. Il est né à Montréal et y a grandi aussi. Lui, il aime les bains de rivière, les échecs, le scrabble. Le chalet lui rappelle les camps de vacances de sa jeunesse.

Maman a laissé son travail et a choisi de rester à la maison. Elle est née en Afrique, mais elle n’est pas noire du tout parce qu’elle est belge. À l’âge de 6 ans, sa famille est revenue vivre en Belgique. C’était après l’indépendance du Congo. Maman dit qu’il y a surement un « gri-gri » africain dans ce chalet vu que nous sommes les troisièmes proprios à avoir un lien avec l’Afrique. Elle aime jardiner, le kayak, lire et faire son pain bio. Elle accepte les débris de végétaux pour ses expériences de compostage.Nous les enfants on est tous étudiants et notre passion c’est l’informatique, qu’on n’a pas au chalet! On aime tous jouer à Risk, un jeu de stratégie et de conquêtes.

Nous aimerions un chien, mais papa ne veut pas. Maman, elle, c’est pas pareil , elle adore les animaux.

Nous, les plus vieux, sommes très occupés par nos études au CEGEP et à l’Université en administration.

Fait par: Paul-Antoine , Pierre-Olivier, Jean-Sébastien, Geneviève, Dominique, François, Maman Anne-Michèle Papa Louis