Coopérative de services et de loisirs du Domaine Le Relais

4455 chemin de la Rive

(mise à jour 2002)

Au propriétaire: Nous aimerions que vous mettiez à jour l'information de votre maison.
SVP nous envoyer votre nouveau texte par courriel.

Gisèle et Germain P.

Le terrain a été acheté de L. Dussault en 1972 qui l’avait acheté de M. Bergevin. Nous avons démoli le chalet minuscule et avons fait construire un an après, en 1973. Au cours des années, nous avons agrandi les galeries et aménagé le terrain. Nous sommes également propriétaires du terrain et du chalet de l’autre côté de la rivière depuis 1978.


1974

Présentation de la famille occupante

Nous sommes arrivés dans le Domaine en 1960 avec les familles Clermont et DeMontigny (aujourd’hui le chalet DeMontigny). Nous avons habité là jusqu’en 1972. Depuis ce temps, nous sommes venus toutes les fins de semaine, l’été comme l’hiver. Nous y habitons à temps plein depuis juin 2000. Je suis maitre électricien en tuyauterie à la préretraite, ma conjointe a pris sa retraite il y a 5 ans. J’ai été conseiller municipal de Val-Morin de 1974 à 1980.

Pourquoi le Domaine?

Nous avons passé nos plus belles années ici, avec nos enfants, particulièrement avec les trois familles au chalet DeMontigny. Le chalet actuel est devenu un lieu où tout le monde se rencontre pour se baigner ou traverser la rivière. C’est une bonne façon de garder les liens entre les membres de la famille. Nous sommes heureux de voir nos enfants profiter toujours de l’endroit avec leurs propres enfants. Nous sommes privilégiés de profiter de la vue sur la rivière et le rapide et ce maintenant pendant les quatre saisons.

Nos petits bonheurs

Ma conjointe est passionnée de l’aménagement du terrain, particulièrement les fleurs. Une grande joie est de s’occuper de nos petits-enfants qui s’amusent dans la rivière et le rapide.

Mon bonheur à moi, c’est observer le paysage particulièrement le matin au lever. J’aime regarder les activités changeantes selon les saisons et rêver que l’on conservera toujours le chalet et le terrain de l’autre côté de la rivière avec son cachet naturel. J’aime me rappeler les nombreux bons souvenirs, surtout ceux du temps où nous faisions de la motoneige et le beau temps des fêtes avec les enfants.