Coopérative de services et de loisirs du Domaine Le Relais

4610 chemin de la Rive

(mise à jour 2002)

Au propriétaire: Nous aimerions que vous mettiez à jour l'information de votre maison.
SVP nous envoyer votre nouveau texte par courriel.

Francine P. et Paul-Emile V.

Nous avons fait construire notre chalet qui devait rapidement devenir notre résidence permanente en 1975, sur un terrain offert par mon père, M. André Paquette. Il en avait prévu un pour ses 7 filles. Deux ans plus tard, nous y étions à demeure. Prévue pour des vacances, la maison nous a rapidement parue petite. Avec 3 enfants, nous nous marchions sur les pieds! En 1989, nous avons donc ajouté une grande pièce de séjour et nous avons fait finir le sous-sol.

Paul-Emile et moi travaillons pour le gouvernement québécois, lui aux ressources naturelles, secteur gestion des terres publiques et moi, en main-d’œuvre. Nous avons développé, depuis notre installation ici, des habiletés de chauffeur de taxi, devant conduire nos enfants à droite et à gauche compte tenu de notre éloignement de tout, ou de conducteur tout simplement, car Paul-Emile travaille à Montréal et moi, à St-Jérôme. De plus, je suis impliquée dans la bibliothèque municipale et Paul-Emile dans le comité d’urbanisme de la municipalité.

Nous avons trouvé à Val-Morin et plus particulièrement au Domaine une qualité de vie exceptionnelle. La nature est magnifique et nos enfants ont été privilégiés d’y grandir tout comme je me suis considérée privilégiée d’y passer toutes mes fins de semaine et vacances quand je grandissais au sein de la famille Paquette. Il règne au domaine une atmosphère de chaleur humaine et de respect qui en fait un milieu de vie des plus intéressant.

Nous commençons à jouer au golf, notre découverte de l’an 2000; ce n’est pas croyable la quantité de terrains qu’il y a dans la région. Nous nous préparons ainsi, pour dans quelques années, une retraite active dans un décor enchanteur. Les enfants sont maintenant adultes, ce qui nous permet tranquillement de recentrer notre vie. Au plaisir de vous rencontrer!

La maison est bâtie sur un terrain montagneux qui ne possède pas beaucoup de terrain plat. Nous avons donc récupéré de l’espace sur la dénivellation en avant de la maison, par la construction d’un jardin et d’une galerie assez vaste pour jouer le rôle de terrasse.